Idées de voyage : partir à Sydney en Australie

Sydney en Australie

Voulez-vous organiser à l’avance vos prochaines vacances ? Certainement, après une longue période de confinement, vous souhaitez offrir à votre enfant un voyage mémorable pour cette année. Commencez par choisir la destination idéale. États-Unis, Afrique, Inde, Chine…, les pays à visiter dans le monde ne manquent pas. Cette fois, pourquoi ne pas porter le cap sur l’Australie. Avec les animaux rares qui s’y trouvent, les beaux paysages et les cultures, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Rien qu’en sidney, la capitale de ce pays, vous allez vivre une expérience unique.

Découvrir les ports de Sydney

Sydney est une ville très connue par ses deux ports. Vous ne pourrez pas les rater lors de vos séjours. Circular Quay est considéré comme le poumon même de la ville. Mais c’est en même temps un lieu qui vous offre la possibilité d’admirer sa beauté. Il se situe entre le Jardin botanique et la baie. Vous y verrez un paysage authentique au monde. Sur la droite, vous allez contempler l’opéra et sur la gauche, vous allez apercevoir le Harbour bridge s’élever. À l’ouest, vous aurez la skyline de la ville. Et jusque sur vos pieds, regardez les pêcheurs tenter leur chance parmi les athlètes qui courent et qui s’entraînent. Toute personne qui passe à Sydney Australie ne néglige pas cet endroit.

Si vous décidez d’y passer quelques heures ou même une journée dans ces lieux, sachez que vous accédez à des restaurants renommés. Vous pouvez également faire des courses dans les boutiques les plus proches. Ce qui vous permet de remporter de beaux souvenirs de votre voyage. C’est l’endroit parfait quand vous envisagez de prendre de l’apéro avec votre famille ou bien d’emmener vos enfants manger de la glace sous une journée bien ensoleillée.

Se détendre sur les belles plages de Sydney

Quand on parle de vacances, on n’oublie jamais les plages et les détentes au bord de la mer. Lors de votre voyage sydney, sachez que vous accédez aussi à des endroits magnifiques pour contempler la mer. Bondi Beach figure par exemple comme la plage la plus célèbre d’Australie. La raison pour laquelle de nombreux touristes y viennent, c’est parce qu’il y a des vagues impressionnantes pour les surfeurs. Les familles peuvent les observer et vivre une aventure tout à fait originale. Pour que votre séjour soit satisfaisant, courez le long de cette plage pendant la journée et sirotez un cocktail au bord de la mer au coucher du soleil.

Passez aussi à Congwong beach. Cette plage se situe dans La Pérouse, cela dit, au sud de ville, tout près du parc national Botany Bay. Si vous recherchez le calme, pensez à cet endroit. La mer y est vraiment calme et plate. Cela vous permettra dans ce cas de nager tranquillement, sans croiser des surfeurs. Les enfants seront contents et vous allez leur apprendre à nager. Si vous aimez le snorkeling, c’est le lieu idéal, alors, apportez votre masque. Dans le cas où vous recherchez les sables dorés, visitez Coogee beach.

Se rendre au Taronga Zoo

Durant votre voyage à sydney australie, partez aussi à la découverte des espèces animales et végétales que vous ne trouveriez nulle part ailleurs. Le Taronga Zoo est par exemple un endroit exceptionnel que vous ne devriez pas négliger. Puisqu’il se situe sur la rive Nord de la ville, vous allez prendre un ferry pour vous y rendre. Sachez que cette activité en vaut vraiment la peine, surtout si vous aimez les randonnées et les aventures. Dans cet endroit, le cadre est vraiment magique et vous aurez une belle vue sur la ville. Notez que malgré qu’il s’agisse d’un zoo et que les animaux y sont enfermés, le soin qu’apportent les gardiens est vraiment impressionnant. Les espèces que vous y trouverez y vivent dans les meilleures conditions.

Vous allez y voir les kangourous, les incontournables mêmes de l’Australie. Vous y verrez aussi des koalas, des diables de Tasmanie, des wombats ainsi que des ornithorynques. D’ailleurs, de plus en plus d’Européens viennent dans ce parc pour prendre des photos avec ces animaux. Côté sécurité, vous n’aurez rien à craindre, le zoo prend toutes les mesures nécessaires pour que les touristes ne risquent rien.

Emmener les enfants voir l’aquarium de Sydney

Les enfants adorent observer les poissons et les animaux de la mer. Pourquoi ne pas leur permettre de vivre leur passion en visitant l’aquarium de Sydney ? C’est l’une des plus grandes diversités de poisson dans le monde entier. On y voit plus de 14 000 animaux d’eau douce et d’eau de mer. Vous y verrez des tortues, des crocodiles, des poissons vénéneux et tropicaux de toutes les espèces. Mais surtout, l’aquarium est apprécié par ses nombreuses espèces de requins. Vous n’aurez pas à craindre du danger puisque par les tunnels en verre, vous allez les observer de plus près.

La culture brésilienne : musicale, colorée et animée
Choisir les meilleures activités à faire durant un voyage