Voyages au Vietnam : trouver un spécialiste des voyages en ligne

Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est situé sur la côte orientale de la péninsule indochinoise. En raison de sa situation et des caractéristiques de ses frontières, le pays se caractérise par une grande diversité en termes de géographie et de climat. Sa partie nord se trouve dans la zone climatique des moussons, tandis que la partie sud est sous l’influence du climat tropical. Le Vietnam doit sa popularité croissante à ses espaces naturels remarquables et extrêmement attrayants, tels que le delta du Mékong, les montagnes calcaires côtières et les spectaculaires rizières en terrasses. Outre les attractions naturelles évidentes, il offre aux touristes une riche architecture sacrée, une multitude de couleurs qui s’entremêlent dans les rues animées des villes vietnamiennes et des conditions idéales pour la navigation.

Pourquoi le Vietnam est-il célèbre ?

Presque chacun d’entre vous, au retour de vacances, ramène un souvenir plus ou moins grand qui lui rappellera le temps passé dans une destination de voyage loin de chez lui comme un vietnam voyage. Dans une telle situation, il est toujours utile de viser des produits locaux, typiques et uniques pour une région donnée. Quels sont ces éléments en ce qui concerne le voyage au Vietnam ? Le symbole le plus célèbre du pays est probablement le chapeau Non la. Un chapeau conique porté depuis des siècles par les Vietnamiens, qui sert de protection contre la pluie et le soleil. Les amateurs d’alcool seront peut-être tentés d’essayer le vin de riz local avec… un serpent à l’intérieur. Malheureusement, le transport de ce type d’alcool est interdit dans les pays de l’Union européenne. Toutefois, rien ne vous empêche de l’essayer sur place. Une autre bonne idée est d’acheter des objets artisanaux et des figurines. Dans les marchés locaux et les galeries, vous pouvez vous procurer des peintures sur sable, des produits en céramique, des tapis, des vases, des nattes et des stores en bambou, ainsi que des figurines représentant divers personnages de la vie quotidienne vietnamienne, entre autres. Outre l’artisanat, les vêtements, qui peuvent même être confectionnés sur mesure pour les clients les plus exigeants, valent également le coup d’œil. Parmi les vêtements les plus remarquables, citons le T-shirt pour femmes Ao Yem, la robe traditionnelle pour femmes Ao Dai, toutes sortes d’écharpes en coton, des chemises en soie pour hommes avec des décorations et bien d’autres choses encore. Le Vietnam est également associé à une large gamme de fruits exotiques et d’herbes médicinales utilisés pour les traitements de beauté privés de tous les jours. Visitez vietnam.marcovasco.fr pour trouver un spécialiste du voyage en ligne et découvrir le circuit au vietnam.

Quel visa pour le Vietnam ?

Actuellement, il existe 3 façons d’obtenir un visa pour les voyages au vietnam, qui est un document obligatoire pour les citoyens de la République française. La première d’entre elles consiste à obtenir ce que l’on appelle la promesse de visa. Elle vous permet de vous procurer un visa cible pour le Vietnam sur place, juste après votre arrivée, au guichet prévu à cet effet au poste frontière. Toutefois, il convient de rappeler que la promesse n’est acceptée que dans les aéroports d’entrée : Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Danang. Dans ce cas, vous ne pouvez choisir qu’un seul de ces trois aéroports. À l’atterrissage, vous devrez faire la queue au comptoir approprié pour obtenir votre visa.

La deuxième méthode est la méthode traditionnelle qui consiste à demander un visa « sur place » au poste consulaire vietnamien choisi. Dans ce cas, le visa sera collé dans le passeport avant votre départ et vous éviterez de faire la queue à l’aéroport à votre arrivée.

Une troisième option est le visa électronique, qui peut être obtenu en ligne. Il s’agit d’un document supplémentaire qui, avec un passeport valide, vous permet d’entrer au Vietnam. Après avoir correctement rempli le formulaire de demande en ligne et payé les frais, vous devriez recevoir votre visa électronique par courriel dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Le meilleur moment pour aller au Vietnam !

Le Vietnam est un pays très diversifié en termes de climat et de temps. Tout dépend de la région que vous souhaitez visiter. Cependant, il est généralement admis qu’en termes de climat, le Vietnam peut être divisé en deux parties. La première se situe au nord de Hue et la seconde s’étend en sens inverse vers le sud. Le nord est sous l’influence du climat tropical humide tandis que le sud se trouve dans la zone de climat équatorial humide.

Le nord : Le climat du nord est plus frais. Il y a des différences de température tout au long de l’année (en moyenne entre 14°C et 28°C). Le mois le plus froid est janvier tandis que le plus chaud est juillet). Comme en France, il y a quatre saisons. Les précipitations les plus importantes ont lieu de mai à septembre.

Le Sud : la température et l’humidité restent élevées toute l’année. Les températures ne dépassent pas 20°C. De tous les mois, décembre est le plus froid (21-23 °C) et mai-juin le plus chaud (29-30 °C). Dans ce climat tropical, on distingue une saison sèche (décembre à avril) et une saison des pluies (mai à novembre).

Quelle assurance dois-je souscrire pour aller au Vietnam ?

Lorsque vous choisissez une police d’assurance, vous devez d’abord vous concentrer sur le montant approprié des frais médicaux. Ensuite, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir les coûts des dommages involontaires causés aux biens ou à la santé d’une autre personne. En plus de votre assurance, vous pouvez envisager une assurance bagages (le montant doit inclure sa valeur), une assurance accidents et une assurance catastrophes naturelles.

Voyager seul : 30 meilleurs conseils pour partir en solo
Vacances à l’étranger : comment choisir un bon guide ?