Que voir et que faire en Laponie ?

Laponie

Depuis des années, la Laponie est une région très réputée pour sa saison hivernale qui attire beaucoup de visiteurs venus presque du monde entier. Elle dispose d’un paysage tout à fait unique qui est entièrement enneigé entre le mois de novembre et le mois de mai. Cet article vous énumère les différentes choses à faire une fois sur les terres finlandaises.

Itinéraire : que voir et que faire en Laponie ?

De nombreuses activités et cultures illustrent sa forte identité locale. Pour profiter de votre séjour de voyage en Laponie, il est conseillé de collaborer avec une agence de voyages ou de visiter un site spécialisé dans ce domaine tel que www.scandinavie.marcovasco.fr. Si vous souhaitez passer Noël en Finlande, visiter le village du père Noël dans le nord du pays est recommandé surtout pour les enfants qui rêvent de rencontrer le bonhomme rouge. Ensuite, juste à côté du village du père Noël, un parc d’attractions nommé « Santa Park » adoptant le thème de Noël est réputé pour les nombreuses activités. Une des activités les plus populaires est de faire une balade dans la forêt en chien de traineau. Cette balade offre une expérience et un moment totalement inoubliable. Pour les petits, il est possible d’effectuer une balade tirée par des rennes. Ces dernières sont des animaux locaux très doux et pratiques pour des ballades lentes. Vous pouvez aussi opter pour la balade à skis ou à pied en raquettes. Ce dernier est à exercer à Äkäslompolo qui est un village entouré de sept collines. Grimper sur l’une des collines permet d’admirer l’ensemble du paysage. Ce type de balade est idéal pour faire quelques économies et se passer des chiens de traineau ou encore de la motoneige. Ce dernier est l’une des incontournables dans la région de Laponie et utilisé généralement pour le travail et pour se déplacer. Les aurores boréales éclairent la nuit et des grandes traces lumineuses se reflètent parfaitement sur la neige. En d’autres termes, c’est un spectacle qu’il ne faut pas rater. Pour vivre une expérience totalement insolite en Laponie, le sauna à la finlandaise est sans doute la meilleure option. Enfin, la visite des musées de Rovaniemi en commençant par celui d’Arktikum. Ce musée illustre toute l’ampleur de la vie en Laponie (nourriture, habitation, habitants, tenues, etc. La visite de deux bâtiments est aussi indispensable pour épanouir vos séjours : d’une part la maison Lappia qui est une grande salle dédiée pour les concerts qui sont dotés d’une architecture mettant en scène la clarté et la lumière. D’autre part, le musée Korundi qui était un entrepôt. Une rénovation a eu lieu et le musée a aussi une salle de concerts ainsi que pour des expositions d’art, de peintres locaux et contemporains.

Séjour en Laponie : que manger et où dormir ?

Comme tout endroit, région ou pays, la Laponie a ses propres plats locaux. Actuellement, il existe différents restaurants dans cette région tellement touristique et proposent des plats locaux mais aussi internationaux. Rester à Rovaniemi est conseillé pour profiter d’un moment agréable et des établissements mais principalement pour éviter le village du père noël qui est rempli de monde. Pour trouver un hôtel ou louer pour se loger lors de son voyage en Laponie, il est conseillé de visiter un site spécialisé dans ce domaine. L’utilisation d’un comparateur est aussi idéale pour dénicher le meilleur rapport qualité et prix. Par contre, Il est aussi recommandé de s’éloigner du village du bonhomme rouge pour dormir pour trouver des prix abordables. Il existe aussi des hôtels de glace qui se présentent comme une nouvelle expérience rafraîchissante.

Quand faut-il partir en Laponie ?

La Laponie est une région qui se distingue par ses paysages recouverts de neige. Voici les différentes saisons idéales pour voyage Laponie afin de profiter des paysages :

– En hiver : le début du mois de février et la mi-mars est sans doute la période idéale pour voyager ;

– En été : la Laponie est tellement connue pour sa saison hivernale. Par contre, des paysages magnifiques, très verts ainsi que de nombreux lacs (188 000 lacs). C’est pendant cette période qu’il fait jour 24 heures sur 24 en Finlande. Bref chaque saison a ses propres avantages, choisissez en fonction de vos envies et besoins avant de partir en Laponie.

Les principales destinations du Morbihan
Visiter Milan : les étapes incontournables