Tourisme en Italie : pourquoi choisir la ville de Naples

Naples

La ville de Naples est une nouvelle destination touristique pour tous les passionnés d’histoire et pour les fervents admirateurs d’art. Le meilleur moment pour visiter Naples est à partir du mois d’avril, jusqu’au mois d’octobre. Vous avez toutes les raisons de voir cette merveilleuse ville napolitaine et d’y découvrir des événements comme la journée du patrimoine et le Festival de cinéma. En restant une semaine à Naples, vous serez ravi de votre séjour et le recommanderez à vos amis.

Découvrir une ville aux multiples facettes

Naples est la troisième grande ville d’Italie. Elle a développé un charme intemporel avec son train de vie bruyante et pleine de vitalité. Actuellement, elle cache des paysages magnifiques éparpillés un peu partout dans la ville. Pour observer ces endroits pittoresques, vous devez choisir de visiter Naples et de consacrer au moins une semaine.

Votre visite de la ville vous apprendra à vous imprégner de l’ambiance napolitaine. Vous décèlerez de nombreux endroits stratégiques pour contempler Naples. Un des plus célèbres points de vue est à la place du Castel de Sant’Elmo. Vous verrez le majestueux mont Vésuve et la vaste baie de Naples. Vous connaîtriez les récits des dernières activités du volcan ayant enseveli Herculanum et Pompéi. D’ailleurs, Vésuve est toujours une menace. Il faut venir à Naples pour tout comprendre.

Une fois arrivée à Naples vous pourrez enfin pénétrer dans ses célèbres souterrains. Se trouvant à plus de 40 mètres de profondeur, la ville enterrée de Naples vous réserve des surprises à avoir froid dans le dos. Elle cache des milliers de galeries étendues sur 80 kilomètres. Pour être satisfait de votre excursion en underground, il vous faudra passer 1 h 30 dans les souterrains. Si vous êtes audacieux, vous pouvez choisir une visite nocturne, l’air y sera plus rafraîchissant. Afin de découvrir plus d’endroits à visiter, consultez cette page

Explorer un patrimoine historique

L’histoire de la création de Naples par les Grecs témoigne de l’ancienneté de la région de la Campanie. Pour embrasser son histoire, vous devez effectuer un voyage à Naples et vous préparer à être surpris par tant de secrets enfouis. Votre programme de visite vous mènera vers les plus grands monuments historiques de Neapolis. Devant chaque fresque, chaque œuvre baroque, vous mémoriserez votre passage.

Vous apprécierez l’abondance des sites énigmatiques de Naples. Vous ne serez pas à court de merveilles lors de votre séjour dans cette ville glorieuse. Les attractions scéniques sont nombreuses. D’ailleurs, ces activités ont procuré à Naples une récompense majestueuse, celle de se faire inscrire dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le monde contemporain a également imprimé ses traces à Naples. Influencés par tant d’histoire, la municipalité et ses habitants ont développé un élan artistique jamais vu. De nombreuses façades sont devenues le théâtre des rêveurs et des adeptes du street-art.

Le métro de Naples est ressemblant à un musée d’art avant-gardiste. En tant que vacancier, vous épuiserez une partie de la batterie de votre appareil photo. Tellement l’endroit est fantastique. Impossible de ne pas être émerveillé face à tant d’effets artistiques. Les plus grands architectes du monde entier y ont laissé leurs plumes. L’impressionnisme créé dans cette station de la ligne 1 est spectaculaire. Elle est la plus belle station de métro en Europe.

Trouver un bel endroit pour bien manger 

Durant votre voyage Naples, les visites ne sont pas vos seules priorités. À un moment donné, il faudra bel et bien manger. Le soir, lorsque vous êtes fatigué de votre journée, vous pourrez vous trouver une auberge. En conséquence, vous aurez la chance de vivre le mythe gastronomique de la pizza napolitaine. Vous dégusterez une pizza comme pour la première fois, avec ses variétés à la tomate, à la mozzarella et au basilic. Elle possède une recette unique, célèbre dans le monde entier. Les meilleures pizzerias de Naples se situent un peu partout dans la via dei Tribunal.

Cependant, si vous voulez autre chose que la pizza, les restaurants seront ravis de vous dresser leurs spécialités. La culture méditerranéenne mélangée à celle de la Campanie a produit des plats délicieux. Vous vous régalerez à Naples avec sa cuisine italienne, un des monuments de la gastronomie mondiale.

Le café est également différent à Naples. Boire un bon espresso est une tradition à respecter lorsque vous passerez dans le coin. Il s’agit d’une boisson très serrée pour les habitués du café.

Naples est l’une des meilleures destinations touristiques en Europe. La ville est reconnue dans le monde pour ses monuments légendaires et sa gastronomie napolitaine.

Voyage en Suède : opter pour un séjour tout compris
Que voir et que faire en Laponie ?