A quoi faut-il penser pour préparer un voyage à l’autre bout du monde ?

Un voyage au bout du monde nécessite un soupçon de recherche et un brin de préparation surtout si vous décidez de franchir le cap sans agence. De par les demande de visa, réservation et achat des billets, choix de la destination et préparation des valises, plusieurs critères sont également à prendre en compte pour bien préparer votre voyage…

Penser à assurer au mieux votre voyage

Souscrire à une assurance santé et une assurance voyage est un critère à ne pas négliger lorsque l’on prépare un voyage au bout du monde. En effet, une mutuelle santé ne couvre les frais de santé à l’étranger qu’à hauteur des coûts relatifs à ces soins en France. Et pourtant, les frais de santé dans certains pays peuvent être plus élevés. Souscrire à une assurance voyage vous permet également de parcourir le monde en toute sérénité. Nombreuses assurances et mutuelles vous permettent de vous munir à la fois d’une assurance santé et d’une assurance voyage. Pour dénicher la meilleure offre, vous pouvez faire des comparaisons en ligne sans vous engager.

Bien choisir une carte bancaire

Le choix de la banque adaptée à votre voyage au bout du monde est un point crucial. Il est en effet recommandé d’opter pour une banque qui vous permet de faire des transactions à moindre coût. Vous pouvez par exemple choisir des néo-banques qui sont souvent gratuites. Cela vous permet d’utiliser une carte bancaire dédiée seulement pour vos déplacements à l’étranger. Cela est valable pour vos paiements en ligne en devises étrangères ou les paiements sur place pour hébergement, restauration, visite, etc. Par ailleurs pour éviter les frais, il est conseillé de retirer une grosse somme au début de votre séjour. Vous pouvez également voir au préalable les différentes options offertes par les banques et les comparer pour choisir la banque la plus adaptée à votre situation.

Prévoyez votre logement

L’une des questions qui reviennent le plus souvent lors d’un voyage au bout du monde est celle du logement. En effet, il est rare de trouver sur place un logement qui soit adapté à vos besoins. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de prévoir à l’avance un logement pour vos séjours. Vous pouvez choisir un type de logement en fonction de votre destination. Par exemple, en Amérique du Sud ou en Nouvelle-Zélande, il est commun de faire du camping. Par ailleurs, en Australie et dans d’autres pays, il est conseillé d’opter pour un guest-house, backpacker, auberge de jeunesse, ou hôtel.

Quelles villes visiter au Portugal ?
Londres, une ville atypique à visiter