Découvrir la beauté du Costarica en partant en voyage

Costarica

Pendant les périodes des vacances, chaque famille recherche la destination parfaite qui permet de se détendre. Enfants, adultes, séniors …, sortir un peu de la ville et admirer la beauté de la nature dans un autre pays s’impose de temps en temps. Si cette année, vous ne savez pas encore où organiser vos séjours, optez pour Costa-Rica. Considéré comme le « petit coin d’Eden », cet endroit regorge de paysages impressionnants et de la culture unique au monde.

Profiter du voyage par voie terrestre

Lorsque vous arrivez à l’aéroport international de San José, vous avez la possibilité de louer un van pour vous emmener à destination. San José présente déjà des collines arrondies qui impressionnent les voyageurs amoureux de la modernité. Pourtant, si vous avez envie de profiter des plus beaux paysages du pays, préférez un voyage terrestre. Ainsi, vous pourrez admirer les vallées parfumées l’ananas, les belles vues, etc. Si possible, restez quelque temps dans la capitale du costa rica. La ville est sûre, il vous suffit de bien vous renseigner avant de louer un hôtel. C’est seulement après avoir visité les endroits phares de la ville que vous devez rejoindre votre destination finale. Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’organisation de votre séjour dans cette ville, visitez prestige-voyages.com.

Optez pour une location de 4×4 si vous aimez les aventures. L’avantage est qu’avec ce genre de véhicule, à Costa Rica, il y a toujours un GPS. Partez à l’aventure et vivez dans un monde où la nature est roi. Sur la route, vous allez rencontrer des personnes diverses. Vous pourrez vous arrêter si un village vous plait et acheter des objets comme des souvenirs. Ainsi, lorsque vous partez dans ce pays, prévoyez au moins 10 jours pour que vous en profitiez pleinement. Il est possible que vous ayez même une envie de vous rendre à fuerteventura.

Découvrir le marché de San José

Quand vous visitez San José, ne négligez pas la découverte du marché central. Cela vous permet une introduction culturelle à Ticolandia. Connu aussi comme le « Mercado Central », ce marché vend différents produits. Il y a des produits biologiques frais, des habits traditionnels, des objets décoratifs, etc. Si vous avez des enfants, vous pouvez les inviter à manger des crèmes glacées. Des snacks qui s’y spécialisent se trouvent dans ce marché, ils proposent des glaces avec des saveurs uniques : mélange de vanille, de chocolat … Ces saveurs n’existent que dans ce lieu. Pour écouter une leçon d’histoire, parcourez les allées et les sentiers dans ce labyrinthe.

Si vous aimez la découverte culinaire, prenez une place chez les marchands de nourriture. Ils vous donnent des conseils sur le choix des aliments. Ils vous recommandent des techniques particulières pour préparer des recettes délicieuses avec les épices originaires du pays. N’oubliez pas non plus de goûter au café non leche ou au chocolat caliente. Comme gourmandise, la tortilla de semoule de maïs s’avère très croustillante. Il est généralement servi avec de la crème spéciale. Permettez à vos enfants de la découvrir, sinon votre sejour costa rica n’aura pas été parfait.

Une visite des communautés indigènes

Dans le sud de Talamanca, se trouvent des petites régions moins visitées par les touristes. Pourtant, ce sont des endroits passionnants et qui permettent d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture du pays. La raison pour laquelle les voyageurs ne se rendent pas là-bas, c’est l’infrastructure. Les routes sont de mauvaises qualités, d’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup. Vous pouvez essayer d’explorer cet endroit, mais soyez préparé à vivre une aventure. Vous y trouverez des paysages vierges introuvables dans d’autres pays et qui ne sont pas altérés par le tourisme commercial.

Si le mode de vie des habitants de ce pays vous intéresse, vous y verrez également une communauté indigène. Vous avez la possibilité de les demander comment profiter de votre voyage et par où commencer votre visite. Il y a plusieurs tribus comme le Cabécar, le Térraba … N’oubliez pas que si vous vous y rendez tout en respectant la culture du pays, vous ne risquez rien. Au contraire, ces peuples vous donneront des conseils et vous souhaiteront la bienvenue. Si nécessaire, vous pouvez demander à un costaricain de vous accompagner et de vous guider. Tant que vous soyez reconnaissant et respectueux, il n’y a pas de danger.

 

Conseils pour préparer son voyage au Japon
Destinations de voyage : choisir le Costa Rica