Destinations de voyage : choisir le Costa Rica

Costa Rica

Vous souhaitez passer quelques jours de vacances au Costa Rica, un pays dans l’Amérique Centrale ? La jungle, le volcan, la nature et les jolies plages sont de belles choses qui vous attendent au pays. Comment faire pour voyager au Costa Rica ? Pourquoi le choisir comme destination ? Quel budget prévoir pour y aller ?

Les meilleures activités à faire pour un voyage au Costa Rica !

Vous avez l’occasion de faire beaucoup de découvertes en allant au Costa Rica. D’abord, vous pouvez connaître son histoire, c’est un pays qui fait partie des meilleurs producteurs de chocolat et vous pouvez déguster sur place. D’ailleurs, la production de chocolat est l’un de ces principales sources de revenu international. Vous pouvez également découvrir le musée Chocomuseo qui renferme la chronique du chocolat ainsi que les démarches de sa transformation. C’est aussi une belle occasion pour apprendre à faire du chocolat soi-même. Pour le voyage au Costa Rica, il faut profiter de la gastronomie, faites la découverte de l’art culinaire du quartier d’Escalante jusqu’à Aranjuez qui va vous faire savourer de différents types de repas gustatifs depuis l’ère précolombienne aux contemporaines. C’est une bonne manière atypique et exquise de vous accoutumer avec les saveurs du Costa Rica. Après avoir fait le tour du quartier pour les dégustations, il est impossible de ne pas explorer une plantation de café, explorer la culture, la technique de production du café de la récolte jusqu’à la transformation. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’usine de café humide qui chemine avec l’énergie hydraulique vue comme une propriété architecturale de l’humanité. Et pour compléter le sejour costa rica, n’oubliez pas d’observer l’oiseau Quetzales, un bel oiseau qui a de belles plumes vertes considérées comme l’un des plus beaux oiseaux au monde. Il y a aussi la visite des volcans par exemple, le volcan Poás qui se situe dans le parc national le plus fréquenté du pays. Vous pouvez suivre le lien pour plus d’informations sur ceux que vous pouvez faire au Costa Rica.

Quand partir au Costa Rica ?

En général, la saison du pays se répartit en deux : la saison sèche et la saison des pluies. Toute l’année apparaît une douce température, vu qu’il est reconnu par ces températures stables et tolérantes. La saison sèche commence en décembre jusqu’en avril. Mais, il y a certaines régions qui ne rencontrent pas cette saison comme la côte Caraïbe par exemple. Pour la saison des pluies, elle commence en avril ou début du mois de mai et s’étend jusqu’au mois de novembre. Cette période est souvent marquée par de dures précipitations, par conséquent les voies sont pleines de boue et rendent le déplacement plus difficile.

Donc, la haute saison correspondant à la saison sèche est le meilleur moment pour le sejour costa rica. Les mois décembre, janvier, février et également le mois de juillet sont principalement les périodes touristiques. Mais si vous souhaitez profiter d’une grande découverte tranquillement, le moment idéal pour y aller est en mai, juin et novembre parce que c’est la saison des pluies et l’affluence touristique diminue durant cette saison intermédiaire.

Quel budget prévoir pour séjourner au Costa Rica ?

Voyage au Costa Rica : cela demande de faire une étude de budget pour passer de magnifiques vacances sans problèmes d’argent. En général, les pays d’Amérique du Sud, mais aussi l’Amérique Centrale sont des destinations pas chères qui vous permettent de profiter de vacances fascinantes à moindre prix, mais pas au Costa Rica, car il possède un style de vie assez bon. Il est alors impératif de bien étudier dans le moindre détail votre budget pour assurer votre sejour costa rica. Au début, vous devez savoir combien coûte le prix du vol aller-retour pour partir au Costa Rica. Ensuite, déterminez aussi combien de jours vous souhaitez rester au pays et soyez très vigilant lors du choix de l’hôtel où vous allez vous héberger. Si vous cherchez à minimiser vos dépenses, vous pouvez choisir de vous installer dans les auberges de jeunesse appelées aussi hôtels ou bien des pensions de famille qui ont quelques chambres à louer appelées les « cabinas ». Il faut également prévoir les restaurants, les frais de déplacement et les frais liés aux activités et aux visites que vous souhaitez réaliser.

Conseils pour préparer son voyage au Japon
Découvrir la beauté du Costarica en partant en voyage