Le Rwanda, une porte d’entrée facile et nature en Afrique de l’ouest

Voyager au Rwanda rebute certaines personnes à cause de son passé sanglant. Mais aujourd’hui, la nation occupe le deuxième rang des pays africains les plus faciles d’accès pour les affaires, selon la Banque mondiale. Il a été récompensé pour son leadership en matière de tourisme et de compétitivité économique par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et le Forum économique mondial.

Le Rwanda pour des vacances réussies

Voyager au Rwanda se révèle être un excellent moyen de découvrir la faune et la flore de l’Afrique de l’Est. Depuis quelques années, le pays des mille collines figure parmi les destinations les plus sûres au monde. Les paysages à couper le souffle et les habitants chaleureux et amicaux garantissent des moments forts dans l’un des sites les plus originaux de la planète. Il est pourvu d’une biodiversité exceptionnelle, avec une faune formidable peuplant ses cratères volcaniques, sa forêt tropicale montagneuse et ses immenses plaines.

Exemples d’activités à découvrir

Voyager au Rwanda signifie plusieurs activités singulières au programme. Camper dans parc national de l’Akagera se présente comme une expérience inoubliable. Observez les girafes, les buffles ou encore les lions. Apportez vos marshmallows, asseyez-vous près du feu sous un ciel étoilé et écoutez les bruits de la faune qui entoure votre campement.

Visitez également les eaux turquoise du lac Kivu. Sur le pont supérieur d’une petite péniche, vous disposerez d’une vue panoramique inoubliable.

De l’artisanat à la fabrication de jus de banane, en passant par la construction traditionnelle, la cuisine, le trempage des bougies, les séjours chez l’habitant, les tambours et les danses, les expériences de vie dans les zones rurales vous donnent, à vous et à votre famille, une chance de comprendre véritablement le mode de vie rwandais. Au cours des excursions d’une journée, vous rentrez totalement dans la culture rwandaise. Vous rencontrez les habitants et vous expérimentez leur vie quotidienne.

Obtenir un visa pour le Rwanda

Pour entrer au Rwanda, vous devez être en possession d’un passeport valide ou de tout autre document de voyage acceptable au niveau international. En théorie, il comprend un visa acquis à l’avance auprès de l’ambassade du Rwanda à l’étranger le plus proche.

Un visa se révèle indispensable pour tous les visiteurs. Mais une exception des ressortissants de l’Afrique du Sud, des États-Unis d’Amérique, de l’Ouganda, du Canada, de la République démocratique du Congo, du Royaume-Uni, de Maurice, de l’Allemagne, du Burundi, de la Suède, de la Tanzanie, de Hong Kong et du Kenya.

Les bureaux consulaires sont toujours ouverts pour les demandes de visa ainsi que pour les retraits à des heures fixes. Mais vous pouvez aussi acquérir le précieux sésame en ligne.

Bagages de voyage : opter pour un modèle de valise personnalisée
Le Nouveau-Brunswick, contrée conviviale et méconnue du Canada