Les Cyclades, dans les îles secrètes de Sifnos et Milos

La Grèce et sa beauté éblouissent tous les touristes. Avec sa culture, son histoire, son patrimoine, son Parthénon, sa gastronomie et surtout ses Iles, le voyage sera garanti satisfaisant. En effet, ce beau pays compte plus de 5 000 îles, îles-rochers et îlots dans tous les environs, certains se trouvent entre la Mer Égée et la Mer Ionienne et dont les plus célèbres sont les îles des Cyclades. Alors, si vous comptez passer des vacances en Grèce, cet article vous servira de guide si vous comptez visiter les plages de rêve, les paysages époustouflants, et découvrir la gastronomie méditerranéenne et son passé culturel surprenant.

Les Cyclades : une destination de rêve

Les Cyclades, un archipel de petites îles grecques dans la Méditerranée qui a conquis le cœur de nombreux touristes. Jolis villages avec une Maison-Blanche immaculée, eau turquoise, le beau soleil et les plats grecs, il y a de quoi vous distraire dans l’archipel. Pour visiter les Cyclades, il est recommandé d’y aller en été, c’est-à-dire en juin jusqu’en septembre. Mais pour éviter la foule, il faut éviter d’y aller mi-juillet et fin août. Il est préférable de partir lorsque les Cyclades ne sont pas bondées de touristes. Le climat sera aussi ultra favorable en été.

La merveilleuse île de Sifnos

Après un petit trajet en bateau, vous arriverez à Kamares qui est le port principal des îles Sifnos. En effet, les îles Sifnos vous offrent toutes satisfactions dans les cafés, les restaurants et les chambres d’hôtel ainsi que sur les plages abritées et propres. Vous pouvez vous installer dans le petit village médiéval de Katsro ou de la chora d’Apollonia, pour un séjour chic et au centre de l’île. Dans le Sud, les plages vous attendent : Chyssopigi, Vathi, Platis Gialos. Vous découvrirez aussi les 235 monastères qui sont les piliers de la tradition religieuse des habitants de l’île.

La captivante île Milos

L’île Milos, située autour d’une caldeira centrale, a de quoi vous séduire largement. Cette île est l’un des plus grands coups de cœur des voyageurs durant leur séjour en Grèce. Effectivement, Milos a ouvert ses portes au tourisme seulement il y a quelques années. Mais cela n’est qu’un détail face à toutes les infrastructures et les merveilles qu’elle offre. Vous y trouverez le site de la civilisation de l’île à Filkopi. Visiter les Cyclades, c’est découvrir les plages paradisiaques, les grottes naturelles, les formations rocheuses et les sources d’eau chaude de l’île Milos. Milos vous offre également un paysage tout à fait différent dans le côté Ouest, avec l’eau verdoyante et les paysages rocailleux.

Quelles villes visiter au Portugal ?
Londres, une ville atypique à visiter