Les principales destinations du Morbihan

Morbihan

Vous êtes à la recherche d’un lieu unique où passer un séjour inoubliable ? Le choix de la destination est large, ce qui rend parfois la prise de décision difficile. Et si vous optez pour les principales destinations du Morbihan ?

Les meilleures plages du Morbihan

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Morbihan signifie en breton « petite mer ». Cette appellation s’explique entre autres par le fait que cette destination se caractérise principalement par des îles, plages de sables fin et cote sauvages. Elle représente un pied-à-terre idéal pour s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Pour la baignade par exemple, il vous est possible de vous rendre à Quiberon. La plage du Pouladen représente un bon choix pour se baigner en toute tranquillité. Pour le farniente, rendez-vous à la plage de Donnant, à Sauzon. Celle-ci offre de magnifiques vues pour agrémenter votre petite parenthèse en Bretagne. Si vous envisagez de venir en famille, rien ne vaut la plage de la Côte Rouge à Port-Louis. Un parking se trouve à proximité pour ceux qui envisagent de venir en voiture. Si par ailleurs vous êtes à la recherche du calme, les plages du golfe du Morbihan sont à privilégier. Cette partie de la région est prisée pour ses eaux enclavées. Si vous passez dans ce coin, ne manquez surtout l’île aux Moines et ses criques. Pour en savoir plus sur les plages du Morbihan, cliquez ici : morbihan.com.

Les destinations natures du Morbihan

Morbihan représente la destination parfaite pour se dépayser. La diversité de ses paysages lui confère un charme particulier qui attire aussi bien les amateurs de sports nautiques que les passionnés de balades et randonnées. Séjourner à Morbihan vous offre notamment possibilité de sillonner une côte sauvage bordée de falaises, de petites criques et des kilomètres de chemins destinés à la marche. Que vous choisissez de vous rendre à Belle-Île, à Vannes ou à Pontivy, vous pouvez être sûr que les paysages qui vous y attendent ne vous déplairont pas. Dans toutes ces villes sont organisées régulièrement des visites guidées. Certaines d’entre elles vous permettent de découvrir des verdures incomparables, d’autres vous conduisent vers des monuments historiques classés par l’UNESCO. Déambuler dans les ruelles pavées de Pontivy vous permettra notamment de voir de belles maisons en pierre ou à pans de bois. Si vous passez par Rochefort-en-Terre, les promenades culturelles au château de la ville et son parc sont incontournables. Non loin, vous trouverez l’étang du Moulin Neuf. De nombreuses activités y sont proposées, à savoir des paddles et pédalos. Pour trouver la visite touristique dans le Morbihan qui saura vous émerveillée, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur les blogs et sites de voyage. Vous pourrez y trouver des idées intéressantes. Il vous est également possible de vous rendre sur le site officiel de l’office du tourisme de la région pour découvrir les endroits à voir absolument dans le Morbihan.

Les lieux incontournables à avoir absolument dans le Morbihan

La destination Morbihan compte quelques lieux incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre passage en Bretagne. La presqu’île de Rhuys compte, notamment, parmi ces derniers. Il en est de même pour la petite cité de caractère qu’est la Roche-Bernard. En arpentant ses ruelles, vous finirez par atteindre le port et sa promenade. Pour découvrir un port plus pittoresque, rendez-vous de l’autre côté pour apprécier de vieux voiliers en bois. Pour en apprécier davantage, Lorient est une bonne adresse. Entre le port de pêche, militaire et de commerce, vous aurez largement le choix ! Saisissez l’occasion pour déguster de bonnes choses, concoctés par des marins passionnés et expérimentés. Depuis la ville, il vous est possible d’embarquer sur un bateau qui vous conduira au Groix, à Houat ou à Hoëdic, lieux incontournables pour s’offrir une petite parenthèse seul, en famille ou entre amis.  

Que voir et que faire en Laponie ?
Visiter Milan : les étapes incontournables