Où passer des vacances en Corse hors saison ?

Budget limité, mais grosse envie de partir en vacances dans une destination de rêve ? Pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour passer des moments uniques avec vos proches ! La Corse saura assouvir vos envies de dépaysement et d’aventure grâce à ses paysages d’exception. Ses plages désertes d’une beauté unique et sa nature généreuse font de l’île de beauté une destination par excellence pour des vacances de rêve. Partez avant ou après les vacanciers pour profiter en toute sérénité de tous les attraits de ce bijou de la Méditerranée. Organisez bien votre voyage en Corse en hors saison grâce à ces bons plans vacances en Corse.

Une virée à Ajaccio : c’est incontournable

La diversité des paysages corses ne laissera personne de marbre. Sur terre ou au fil des eaux, cette destination sans pareil vous émerveillera avec sa culture unique et sa nature généreuse. Première étape de votre voyage en Corse, Ajaccio vous fera découvrir le charme d’une ville impériale et l’image d’une Corse culturellement dynamique. Du musée de la Maison Bonaparte à la place Campinchi, chaque recoin de la ville raconte l’histoire enrichissante de ce berceau de l’Empereur Napoléon. Ne manquez pas de faire un détour à la presqu’île de la Parata pour admirer une vue panoramique sur le golfe depuis sa pointe et sa tour.

Sartène : la perle de la Corse

La ville perchée de Sartène vous plonge dans une oasis de paix et une atmosphère paisible. Surplombant un éperon de granit de la vallée du Rizzanese, cette ville pourra émerveiller tous les sens grâce à ses multiples facettes. Une promenade à travers la vallée vous permettra de profiter d’une bonne bouffée d’air frais au cœur d’un paysage époustouflant. Arpentez également la place Porta pour admirer la beauté de ces richesses architecturales. Prenez place dans une terrasse pour boire un café. Une virée au musée de la préhistoire vous en dira plus sur l’identité de cette merveilleuse ville.

Un séjour voué au farniente en Corse

Des vacances en Corse ne seront pas parfaites sans une étape de farniente à l’une de ses plages paradisiaques. De la célèbre plage de Roccapina à la magnifique plage de Solenzara, en passant par celles de Canella, de Saint-Florent ou de Balagne, profitez de l’air marin, des paysages dignes de cartes postales et d’un large choix d’activités nautiques. Plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile… il y a de quoi pimenter votre séjour dans cette île de beauté.

Visiter Milan : les étapes incontournables
Zoom sur les plus belles découvertes de Barcelone