Partir en safari en Afrique : à quoi s’attendre ?

Vous voulez faire du safari en Afrique ? Vous allez vivre une expérience des plus inoubliables. En effet, vous aurez l’occasion d’apprécier le paysage sous un autre angle et de rencontrer divers animaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Où partir en Afrique ?

Pourquoi un safari en Afrique ?

Au cœur d’une nature sauvage en Afrique, vous aurez l’opportunité d’admirer les cinq grands animaux les plus convoités au monde comprenant le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant. Vous pouvez également apprécier le coucher du soleil hors du commun et rencontrer de si près d’autres animaux magnifiques dans leur habitat naturel. Le paysage ne vous laissera pas non plus indifférent. C’est une vraie aubaine de pouvoir vous déconnecter de votre vie quotidienne et de se ressourcer au cœur des plus beaux sites du monde. Vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités outdoor passionnantes : randonnée, canoë, etc. Profitez également de votre voyage pour participer à des soirées à la belle étoile et à des feux de camp.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du safari en Afrique ?

Kenya fait partie de l’un des plus beaux pays où vous pouvez faire du safari en Afrique. Dans le parc national de la région, vous pourrez rencontrer les cinq grands et converser avec les habitants. Pour un safari d’exception, partez en automne. Vous pourrez admirer les animaux qui migrent vers le pays à l’arrivée de la saison sèche. L’Afrique du Sud est également une destination très prisée. Vous y trouverez une ancienne réserve de chasse remplie d’animaux sauvages tels que les girafes, les hippopotames, y compris les cinq grands. Le paysage est aussi très varié. Entre mai et septembre, le climat est favorable, vous garantissant un séjour authentique. La Tanzanie et l’Ouganda vous réservent aussi des surprises. On peut y voir des lions, buffles, crocodiles…

Comment réussir un safari en Afrique ?

De prime abord, préparez votre visa au plus tôt. Pour connaitre les formalités nécessaires, rendez-vous sur le site web du consulat ou de l’ambassade de l’État concerné. Dans tous les cas, un passeport valable six mois après la date d’entrée sur le territoire est toujours obligatoire. Il faut aussi noter que certains vaccins sont indispensables.

Pour passer un séjour inoubliable et sans souci, il est recommandé d’opter pour un safari en Afrique tout inclus. Ainsi, vous pourrez mieux maîtriser votre budget, vous n’aurez pas à apporter de l’argent liquide sauf pour vos besoins personnels. Enfin, protégez-vous des moustiques et pendant le safari, portez des habits couvrants (pantalon et haut à manche longue).

Quelles villes visiter au Portugal ?
Londres, une ville atypique à visiter