Partir en voyage pour découvrir l’ile de la beauté

ile de la beauté

Depuis longtemps, la Corse était au centre des convoitises de nombreuses puissances voisines. Changeant de main au cours des siècles, la Corse est réputée pour la beauté de son paysage. C’est pour cette raison qu’elle est surnommée l’île de beauté. Elle attire de nombreux touristes toute l’année. C’est un endroit idéal pour partir en vacances entre famille ou en amoureux. Il est donc important de partir sur cette île pour mieux découvrir la Corse.

Les lieux merveilleux à ne pas manquer sur l’île

La Corse ne porte pas par hasard le nom de l’île de beauté. Elle possède l’un des paysages les plus beaux de France. À seulement 200 km de la métropole, mer et montagnes vous attendent dans ce lieu paradisiaque. En fait, pour découvrir la corse, il existe de nombreux endroits magnifiques que vous ne devrez pas rater. Parmi les plus célèbres et qui font la fierté de l’île, les villages corses sont uniques au monde. Ces villages retracent parfaitement l’histoire de cette île avec ses différents occupants. Vous pourrez y voir des petites maisons en pierres qui sont les vestiges du moyen-âge. En plus de ça, ces villages sont célèbres pour la présence des ruelles étroites qui offrent un paysage magnifique. Découvrir la corse signifie aussi que vous allez pouvoir profiter des plus belles plages au monde. Avec ses eaux turquoise, la Corse mérite réellement son nom d’île de beauté, car elle est enrichie par des belles plages idylliques. Mais d’autres lieux incontournables sont encore à découvrir sur cette île de beauté. Vous avez, par exemple, les falaises de Bonifacio qui vous offrent des spectacles à couper le souffle.

N’oubliez pas de goûter aux spécialités gourmandes de la Corse

Faire des voyages en corse vous oblige à goûter aux spécialités locales. En fait, vous allez succomber en goûtant à cette gastronomie variée et très riche. Il s’agit d’un ensemble de spécialités qui retrace l’histoire de l’occupation de l’île. En effet, vous pourrez admirer des spécialités génoises, italiennes, françaises et même des spécialités issues de ces différentes cultures. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans divers villages corses pour découvrir les spécialités culinaires de l’île. Au milieu de vos escapades dans les plus belles villes de Corse comme Ajaccio, profitez d’un moment de répit pour découvrir la gastronomie locale. La charcuterie et les fromages sont parmi les plus célèbres que vous devrez à tout prix goûter. Il ne faut pas oublier de les accompagner par des vins corses qui sont aussi excellents que ceux de la métropole. Dans ce cas, prenez part à l’une des aventures culinaires qui pourraient vous rendre heureux. Les restaurants sont, la plupart, aménagés avec des terrasses pour vous offrir une vue unique de la beauté de l’île. Vous pourrez vivre un moment inoubliable avec votre famille.

Découvrez la Corse en croisière

Associée depuis longtemps à la Méditerranée, l’île de beauté est l’un des escales incontournables lors d’une croisière. Dans ce cas, la meilleure façon de visiter la Corse est de partir à bord d’un bateau de croisière. Pensez à partir depuis l’un des ports se trouvant sur le continent comme Marseille, Toulon ou Nice selon votre choix. Profitez des différentes offres de croisière autour de la Méditerranée pour voguer sur des eaux turquoise. Avec cette approche, vous pourrez visiter toute l’île de la corse du nord au sud. Mais le plus important est que la Corse offre de nombreuses escales où des activités surprenantes vous attendent. En fait, partez à la découverte de l’île en faisant une randonnée d’escales en escales. Toujours en profitant de la position de l’île dans la Méditerranée, vous pourrez faire le tour de l’île en catamaran. Avec ce type de bateau, vous aurez tout le temps pour admirer la beauté des paysages offerts par l’île. Vous aurez la possibilité de passer d’île en île afin de mieux plonger au cœur de la culture corse. Il vous suffit de vous faire accompagner par un skipper pour offrir de la sécurité à votre aventure en mer. Il existe de nombreux endroits où vous pourrez louer votre catamaran sur l’île. Profitez de ce moment pour faire goûter à la famille votre amour pour l’aventure.

Comment organiser votre voyage en Corse ?

Si vous voulez aller en corse, la meilleure façon est de se tourner vers des agences de voyages qui peuvent réaliser des offres exceptionnelles. En fait, pour vos vacances en corse, demandez des offres sur mesure pour vous et pour toute la famille. Profitez de nombreuses promotions pour partir à des aventures uniques sur l’île de beauté. L’avantage de faire appel à une agence de voyage est que vous pourrez obtenir des vacances selon vos envies. En effet, vous avez le choix entre différents packs qui varient en fonction de votre budget. Dans ce cas, aucune mauvaise surprise ne pourrait se produire, car tout est déjà calculé en avance. En plus de ça, vous n’aurez pas besoin de payer vos activités sur place, car les agences s’occupent de tout et elles peuvent même avoir des réductions pour faire plus d’économie.  

                

Réserver une croisière sur seine
Visiter Paris en 2 jours : les essentiels à ne pas manquer !