Quelles villes visiter au Portugal ?

Il n’est pas étonnant de constater que le Portugal soit une destination très prisée. Faire le grand saut et visiter ce pays est une décision intelligente car ses villes regorgent d’innombrables surprises. Hormis sa situation géographique avantageuse, la culture et l’histoire du Portugal se reflètent directement entre ses frontières. Selon les envies et les désirs, les endroits à visiter sont variés et ont leurs propres spécificités ce qui laisse les touristes voulant visiter Porto perplexes. Il est alors avisé de collecter le maximum d’information afin de prendre les meilleures décisions et de voyager en toute sérénité.

Le nectar du Portugal

L’une des qualités de ce pays est sans aucun doute la production de vins. Il suffit de visiter Porto pour le confirmer. En effet, le fameux vin de porto est produit dans cette région ou plus précisément, dans la vallée du Douro. Pour information, l’UNESCO a enregistré dans la liste des Patrimoines mondiaux le vignoble de cette vallée qui est considéré comme étant un paysage culturel. Les plus aventureux ont la possibilité de visiter les parcelles de plantation qui sont appelées quintas. Néanmoins, sur la rive sud de Porto se trouve la Villa Nova de Gaia où une cave ouvre ses portes aux visiteurs. En complément, vous pourrez découvrir Porto avec Virée Malin. Les bons plans pour visiter cette ville magnifique facilement ? Savoir dans quel quartier trouver un hôtel à Porto ? Une visite guidée de la Vallée du Douro ou dans les ruelles de Porto ?

Les monuments à ne pas rater

La ville de Porto est aussi riche en chefs-d’œuvre à commencer par le pont Dom-Luís qui présente deux étages faisant 570 m de haut. Sa forme en arc treillis laisse l’imagination s’évader. Il faut visiter Porto pour le voir. Sur la place de la Liberté se trouve également la Tour des Clercs. Avec une hauteur de 76 m, on peut l’apercevoir depuis plusieurs points de la ville. Son architecture baroque marque son histoire et son ancienneté. Il serait dommage de visiter porto et de ne pas voir le Jardin do Palacio de Cristal. Situé en hauteur, cet immense parc donne une vue panoramique sur toute la ville.

Les plages paradisiaques

En dépit des sites attractifs, les touristes ont la chance de côtoyer les merveilleuses plages de porto. En plus, la majorité est accessible par les transports en commun. Selon vos préférences, elles sont variées et exclusives. Si vous optez pour la grande plage, n’hésitez pas à vous rendre sur Praia de Matosinhos afin d’admirer la splendeur de la mer à grande échelle. Ceux qui aiment la tranquillité peuvent partir sur le littoral de Costa Verde et choisir un emplacement serein. Si le côté traditionnel vous motive, il vous est conseillé de vous rendre à la station balnéaire de Vila do Conde.

Que voir et que faire en Laponie ?
Les principales destinations du Morbihan