Visiter Paris en 2 jours : les essentiels à ne pas manquer !

Avoir deux jours pour visiter la plus belle ville du monde peut susciter des interrogations sur les lieux, sur les monuments à voir et sur les lieux à visiter. Cette grande ville regorge de multiples sites touristiques et de places historiques qui attirent les voyageurs et les touristes. En deux jours, où dépenser ce temps pour profiter pleinement de la ville des lumières ?

La tour Eiffel et la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Tous les touristes du monde entier désirant visiter Paris en 3 jours ne peuvent que mettre la tour Eiffel dans la liste de leur itinéraire. La Dame de Fer est l’une des merveilles du monde qui embellit la capitale de la France. Cette immense tour offre une vue extraordinaire sur toute la ville ainsi que sur la Seine. Les couchers de soleil en fin d’après-midi offrent un paysage magnifique du haut de cette merveille. Les photographes et les dessinateurs sont les plus comblés par les avantages qu’offre ce monument. Les passionnés d’histoire et d’art dramatique ne peuvent pas visiter Paris sans passer par la Cathédrale Notre-Dame de Paris. C’est un monument historique où le Bossu de Notre-Dame s’est fait connaître. Le bâtiment se localise en centre-ville au-dessus du parvis sur l’ile de la Cité. La visite de ce monument est autorisée à tout public, local ou étranger.

Les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe

L’avenue des Champs-Elysées est une des destinations à prévoir pour les passionnés de shopping. Ce lieu regroupe d’innombrables magasins de mode où il faut des heures pour tout scruter. De ce fait, visiter Paris en passant par cette avenue donne l’occasion de voir en même temps l’Arc de Triomphe qui se situe sur la place de l’Étoile. Un beau paysage, de bon magasin, il n’y a rien de plus satisfaisant pour deux jours de visite. Il ne faut pas non plus oublier la beauté de ce lieu la nuit avec les lumières de l’avenue et les discothèques.

Assister aux différentes festivités du moment et visiter des musées de Paris

Une ville n’est pas qu’une place où il y a des monuments et des histoires. En effet, c’est aussi le lieu d’une culture à part entière. Les musées les plus visités de la ville sont Le Louvre et le Musée Picasso. Pour les festivités, le quartier Pigalle propose des adresses comme le Moulin Rouge ou encore le Crazy Horse. Le fait de visiter Paris est passionnant car il est possible d’économiser même pour les deux jours de visite. Pour ce faire, utilisez les Pass de visite et les bus touristiques pour les déplacements d’un lieu à un autre.

Visiter Milan : les étapes incontournables
Zoom sur les plus belles découvertes de Barcelone