Londres, une ville atypique à visiter

Londres est l’une des villes les plus importantes au monde. C’est une ville qui exerce des activités stratégiques à l’échelle mondiale. La capitale compte environ 7 millions d’habitants. Londres est connu pour être une ville mondiale comme Paris ou New York. Cette ville cosmopolite compte plus de 50 nationalités différentes et donne à la citadelle une allure internationale.

Les lieux incontournables à visiter

Le fait de visiter londres c’est se plonger dans une ville fascinante avec sa diversité culturelle. La ville possède de nombreux monuments historiques à ciel ouvert. Le Palais de Buckingham est le lieu où réside la reine d’Angleterre. C’est l’endroit où se déroule de nombreux événement historique ou les cérémonies officiels ou encore les visite des chefs d’états. Si vous pensez visiter Londres, vous ne pouvez pas donc passer à côté de l’Abbaye Westminster, un des édifices religieux les plus célèbres de Londres, où a eu lieu les principaux couronnements royaux. Le Big Ben, l’horloge emblématique de la capitale se trouve au sommet de la tour du palais de Westminster, le siège du Parlement britannique. Seules les habitants au Royaume-Uni peuvent la visiter. Le Tower Bridge, impossible de le louper si vous visiter Londres car c’est le pont britannique le plus célèbre au monde. D’autres monuments historiques font de Londres un endroit qui attire énormément de touristes. On y trouve les plus grands musées du monde comme le British Museum et le National Gallery. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site web viree-malin.fr, qui vous répondra sur toutes vos questions pour savoir que voir à Londres, où se loger à Londres, où faire du shopping, où faire la fête à Londres…

Londres, une ville mythique

À la différence des autres grande ville du Royaume-Uni, Londres est le siège du trône de la reine Elizabeth II. La famille royal de Grande-Bretagne fait sensation dans le monde entier ce qui fascine la curiosité de nombreux  touristes et figure comme étant une fierté pour les Britanniques. Une croisière sur le fleuve Tamise permet au visiteur d’avoir une autre idée de ce qu’est Londres. Cette petite virée sur le fleuve, vous mènera jusqu’au barrage nommé « Thames Barrier ». En tant que capitale la plus attractive d’Europe, la ville vous offre un séjour d’une semaine sans vous ennuyer. L’immense mégalopole ne cesse d’évoluer. Chaque année de nouveaux musées voient le jour et les vieux quartiers sont réhabilités. L’aspect classique de Londres abrite des endroits atypique comme des boîtes de nuit souterraines.

Londres face à la mondialisation

La ville mondiale exerce de nombreuses activités, jouissant d’une ouverture internationale et qui attire de nombreux migrants. Cependant la ville est confrontée à des problèmes d’inégalités sociales ou à des problèmes environnementaux. Face à cela, la ville met en place des projets d’aménagement à long terme.

Quelles villes visiter au Portugal ?
Le Nouveau-Brunswick, contrée conviviale et méconnue du Canada