Zoom sur les plus belles découvertes de Barcelone

Vous envisagez de partir à Barcelone et souhaitez connaître les incontournables sites à visiter dans cette ville balnéaire pleine de charme et d’authenticité ? Voici les plus belles découvertes à ne pas manquer quand vous passer à Barcelone.

L’Univers de Gaudí

Barcelone doit principalement sa renommée en raison des œuvres mondialement connues du célèbre Gaudi. Parmi toutes ses richesses se trouve notamment le Parc Güell où vous pourrez découvrir la statue de la salamandre et celle de la casa del guarda. Ce jardin arbrite de nombreuses plantes impressionnantes qui raviront certainement les amoureux de la nature. Les enfants pourront y jouer tranquillement pendant que les grands prendront place sur l’une de ses nombreux bancs. L’Univers de Gaudi se découvre également au départ de la Placa Catalunya. Vous pourrez arpenter cette rue faites de magnifiques petites ruelles pittoresques qui vous permettront de visiter Barcelone dans toute sa splendeur. Pour avoir un plan détaillé de la ville, allez sur le site Virée-Malin qui vous donnera quelques infos et recommandations d’activités testées à Barcelone.

Le musée de Design de Barcelone

Le musée de Design du Barcelone est un endroit à ne surtout pas manquer lors du passage dans la ville. Vous pourrez y découvrir différentes collections anciennes. Certains des objets qui y sont exposés datent d’ailleurs des années 1930. Près de 2000 objets tout autant authentiques y sont exposés. Des vêtements et des accessoires de mode qui proviennent d’Espagne y sont aussi présentés pour le plaisir des fashion victimes. Vous êtes fasciné par la technologie ? Vous trouverez au cœur de ce musée un espace dédié entièrement à cet univers. Les amateurs d’arts décoratifs y trouveront aussi leur bonheur. Pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs du musée, vous pourrez voir ces informations sur le site web du musée ou les demander directement à l’office du tourisme. Profitez de l’occasion pour demander l’adresse des endroits incontournables de la ville.

Le parc de la Ciutadella

Pour visiter barcelone, il existe différents chemins à emprunter. Partir dans le quartier de Sant Pere et découvrir le Parc de la Ciutadella compte parmi les chemins à visiter lors de votre passage dans la ville. Vous y découvrirez le poumon vert de cette magnifique destination. Il s’agit en effet de ces rares espaces qui sont encore préservés. Au cœur de ce parc se trouve également l’Arc de Triomphe de Barcelone ainsi que son zoo. Petits et grands, chacun y trouvera son bonheur. Entièrement piéton, ce parc représente le lieu idéal pour se promener et faire le plein d’énergie. Entre les plantes exotiques, les bassins et la présence d’une cascade, visiter barcelone ne sera jamais aussi rafraîchissante.

Visiter Milan : les étapes incontournables
Visiter Paris en 2 jours : les essentiels à ne pas manquer !